BILAN INDONESIE
L’Indonésie aura été le «parent pauvre » de notre aventure. Au début, il était prévu d’y passer plus de 20 jours et visiter plusieurs îles. Mais le « slow travel » aura eu raison du pays. Comme le billet d’avion et le safari en Afrique était une date butoir dans notre itinéraire, nous n’avions plus que 12 jours à dédier à l’Indonésie. Nous avons même réfléchi à y renoncer. Puis, on s’est dit qu’il n’y avait pas meilleur endroit que Bali pour aller nous reposer avant le grand voyage vers l’Afrique. En effet, en venant en Indonésie nous passons à nouveau dans l’hémisphère sud et donc c'est l'hiver. Et qui dit hiver par ici, dit saison sèche et beau temps ! Pendant que l'hémisphère nord est sous la pluie (Asie du sud-est continentale), nous avons eu 11 jours secs et un seul jour nuageux (sans pluie).
C’est donc un bilan qui n’est pas vraiment un bilan, vu que nous avons très peu visité l’Indonésie. Nous pouvons en tout cas dire avoir été conquis par les Balinais et leur sourire. Très certainement un des peuples les plus souriant que nous ayons croisé sur notre chemin.
Notre immersion dans la vie balinaise traditionnelle au village de Keliki fût presque une retraite spirituelle. Tranquillité, arrêt du temps, rencontres, paysages envoûtant, activités créatives, toute la famille a adoré !
Une chose est sûre, nos 12 jours sur l’île de Bali, nous ont donnée envie de voir plus ! On reviendra !
Les parents
On a aimé
Le sourire des balinais
L’authenticité de Keliki Painting School
L’accueil auquel nous avons eu droit chez Mudita et Padma à Keliki
Se retrouver avec les anciens et les nouveaux copains
La tranquillité de l’endroit
La balade à travers rizières et jungle juqu’à Ubud
Les rizières de Jatiluwih
Les temples en général sont très beaux et très différents de ce que nous avons pu voir jusqu’à présent même si nous ne les avons vu que de l’extérieur
Ne rien faire
On n’a pas aimé
L’agitation de Ubud et Seminyak
La maladie des 3 enfants
Les enfants
On a aimé
Keliki Painting School en général
Jouer au foot avec les enfants de Keliki (Julian)
Le cours de peinture Keliki avec Mudita (Chiara et Mattias)
La balade dans la jungle avec la famille des Crêpes en Vadrouille
Revoir les copains Romane, Gaspar et Rose
Passer notre temps à la piscine de la villa à Canggu (à l’unanimité)
Après-midi shopping avec maman (Chiara)
On a pas aimé
Tomber malade