ITINERAIRE

"Enfant du soleil, tu parcours la terre, le ciel. Cherche ton chemin, c'est ta vie c'est ton destin"

Ce refrain sonne dans la tête des quadras que nous sommes comme une douce mélodie d'aventure, de voyage et de découverte.

 

Le choix de l’itinéraire et des pays à visiter est forcément quelque chose de très subjectif. Il est évident que ce choix est différent si l’on voyage avec des enfants ou si l’on parcourt le globe « entre adultes ». L’élément primordial dans le choix de notre itinéraire a été la sécurité. Ici également, la notion de sécurité est très subjective.

 

Beaucoup de personnes nous demandent pourquoi nous n’avons pas intégré le Brésil dans notre itinéraire. Pour nous, ce pays ne présentait pas toutes les caractéristiques de sécurité que nous recherchions. Ce sentiment est également lié au voyage de Massimo au Brésil en 2000. Il n’a pas gardé le souvenir d’un pays « safe » à parcourir avec des enfants.

L’autre aspect dans le choix de l’itinéraire est bien évidemment le budget. Le coût global varie sensiblement si l’on décide de passer 6 mois en Amérique du Sud ou en Asie ou si vous décidez de passer 6 mois entre l'Amérique du Nord, le Japon et l'Afrique du Sud.

 

Le dernier aspect est représenté par ces endroits éloignés qui vous ont toujours fait rêver et que vous voulez absolument visiter. Pour nous, il s’agissait de la Polynésie, Hawaii et l’île de Pâques. Nous voulions également revenir sur les pas de notre aventure australienne de 2003 et la revivre avec nos enfants.

Ainsi, le choix de notre itinéraire est un doux mélange entre la sécurité, les finances, le rêve et la nostalgie. Le tout devant donner un cocktail d’aventures inoubliables !

Ce qui est fantastique au fur et à mesure que vous construisez l’itinéraire, c’est le nombre de « spot », d’endroits merveilleux que vous placez sur votre route. Vous avez l’impression que chaque jour va être fabuleux et c’est terriblement excitant.

En relation au thème des « cités d’or » que nous avons choisi de donner à notre blog, c’est avec un gros pincement au cœur que nous avons dû renoncer à la visite des sites Incas du Pérou et des sites Mayas du Mexique. Le premier pour des raisons de santé et difficultés pour les enfants à vivre des visites à plus de 3000 mètres d’altitude. Le second pour des raisons de conditions météorologiques durant la période (été) prévue qui n’était pas idéale. En revanche, nous visiterons bel et bien Las Vegas et Bangkok....les lieux cultes du film "very bad trip 1 et 2", duquel nous nous sommes inspirés pour donner le nom à notre site.  Tout en espérant ne pas vivre les mêmes mésaventures que les protagonistes du film !

Vous trouverez tout le détail de notre itinéraire dans la section "La carte du voyage" .

"Enfant du soleil, ton destin est sans pareil.

L'aventure t'appelle. N'attends pas et cours vers elle !"

Archives

Please reload

Articles à l'affiche

August 22, 2019

September 30, 2018

Please reload

Articles récents

August 22, 2019

August 10, 2019

August 8, 2019

Please reload

VISITES