MATTIAS

Étant encore trop petit pour écrire tout seul (même si je sais très bien écrire un peu partout...), maman se chargera de vous raconter en quelques lignes qui je suis.

 

Du haut...ou plutôt du bas de mes nonante centimètres, j'ai commencé l'école maternelle en septembre 2016.

Papa et maman racontent que c'est pour que je sois un peu plus autonome et que j'apprenne pleins de choses avant notre périple autour du monde. Moi, je sais que maman avait juste envie d'avoir un peu plus de calme à la maison et le temps pour boire un café bien chaud !

Vous ne me connaissez pas encore très bien, mais je sais être le plus tendre et le plus câlin de tous les petits garçons. Je rempli de bisous mon papa dès qu'il passe la porte de la maison. Toujours souriant, j'ai beaucoup d'énergie qui se transforme quelques fois en un grand débordement de bêtises.

Maman dit qu'elle perd beaucoup de cheveux par manque de fer et de vitamines mais...chuuut ! Je vais vous raconter un secret : tous les jours elle s'arrache les cheveux à cause de moi. Donc si elle revient de notre voyage sans un cheveux sur le caillou, vous saurez pourquoi!!!!

Je m'appelle Mattias, j'ai 3 ans et je fais le plein d'énergie pour apprendre pleins de nouvelles choses partout où l'on s’arrêtera.

 

JULIAN

Je suis déjà fatigué à l'idée de devoir marcher pour visiter le monde !

 

Je suis sûr que maman va avoir une idée géniale pour m'éviter tous ces kilomètres. Elle va me porter sur son dos ! Bien évidemment je rêve. Sur son dos, elle aura son sac et moi aussi d'ailleurs. Un sac rempli de sucrerie, bonbons, biscuits, gâteaux....oui oui là aussi je rêve!!!!

Ahhh ce que c'est bon de rêver!!!!

 

Vous l'aurez compris, je suis un grand rêveur, amateur de biscuits et sucreries en tout genre, un peu râleur et fainéant à la fois, mais drôle, tendre et tellement attentionné.

Je peux dire 20 fois par jour que j'aime "à fond la caisse" maman (bon papa aussi!). Lui dire qu'elle est belle, qu'elle a mis un joli collier, que son pantalon lui va bien...mais ça m'arrive aussi de faire la tête, les bras croisés parce que je ne suis pas d'accord ! Là je crie et je suis têtu.

 

La chose que je préfère par dessus tout c'est taquiner Chiara et Mattias. On s'engueule parfois quand on est les trois ensemble, mais je suis tellement malheureux et triste sans eux.

Je m'appelle Julian, j'ai bientôt 6 ans et dans quelques mois je jouerai au foot avec tous les enfants du monde.

 

CHIARA

Voulant être sure d'avoir toute l'attention de papa et maman, je me suis arrangée pour que ma venue au monde soit des moins discrètes. Pour ceux qui me connaissent, vous imaginez bien que c'est tout le contraire de ce que je suis aujourd'hui !

Je suis la première de notre belle et grande famille. Il y a 8 ans, une luxation de la hanche  m'a valu pendant presque une année une immobilisation totale des jambes. Depuis que j'ai commencé à marcher, je me rattrape. J'ai la bougeotte et plus personne ne m'arrête.

Plutôt discrète et très timide, je suis dotée d'une grande imagination. J'adore jouer le rôle de la maman, la maîtresse, la serveuse...J'invente toujours de beaux scénarios et mes frères m'aident à les mettre en scène. Enfin, je ne leur laisse pas trop le choix ! Mais j'aime aussi m'isoler, les garçons c'est parfois trop bruyant et envahissant !

J'adore dessiner et écrire, inventer des histoires, apprendre, découvrir, bref je pense que je vais adorer cette aventure. Ne vous inquiétez pas, je ne manquerai pas de vous dessiner et écrire nos histoires et cette fois il n'y aura rien d'inventé !

Je m'appelle Chiara, j'ai 8 ans et dans quelque mois je marcherai à la découverte du monde (sans les talons).

 

Archives

Please reload

Articles à l'affiche

August 22, 2019

September 30, 2018

Please reload

Articles récents

August 22, 2019

August 10, 2019

August 8, 2019

Please reload

VISITES