CANGGU


Voici certainement l’article le plus court depuis le début de notre aventure ! Tellement on a rien foutu pendant 8 jours ! Enfin papa, lui, pourrait vous expliquer comment il a failli décédé lors de ses séances de CrossFit…Burpees, pompes, squats, pull ups…des malades mentaux il dira ! Mais bon, il a voulu son stage, il l’a eu..et bien eu !


La villa est sympa mais comme pour celle à Phuket, on a eu une mauvaise surprise dès notre arrivée ! En face de la villa, il y a des travaux ! De gros travaux même ! Vu qu’en fait nous sommes dans un complexe de villas, on a demandé à changer ! Ce qui a été fait dès le lendemain. Elle est plutôt bien placée. Le fitness de papa à 5 minutes à pied, un supermarché à 3 minutes et quelques restos dans les environs également. La plage, elle, est à 15 minutes à pied mais on l’aura pas beaucoup vue ! Maman y est allée deux fois. Une fois de jour et une fois au coucher du soleil avec Chiara. De jour, c'est pas terrible. C’est plutôt une plage de surfeurs. Au coucher du soleil, c'est plus sympa et les couleurs sont sublimes.



Seminyak


Nous avons profité du shuttle gratuit à disposition dans notre villa pour aller passer une après-midi à Seminyak. Un des deux centres animés de Bali avec Kuta. Seminyak est un peu plus « haut de gamme » que Kuta. Sincèrement, ça nous rappelle Phuket et on est pas vraiment très attiré par le lieu. Ça nous permet de faire quelques emplettes : souvenirs, habits couleurs neutres. Oui, il nous a été recommandé d’acheter des habits couleur neutre pour l’Afrique. Apparemment, les couleurs vives, le bleu et le noir attirent les mouches tsé tsé…et bien sûr on a que des habits « flashy » !! Maman et Chiara y retourneront et auront profité d’un moment entre filles pour une petite séance shopping.


Et au 345ème jour, ils tombèrent malades


Les enfants auront attendu 345 jours pour tomber malade ! C’est un exploit tout de même quand on sait qu’à la maison, en hiver, ils sont malades à tour de rôle (ou tous ensemble !) une semaine sur deux ! Là, c’est d’abord Mattias qui a fait de la fièvre, puis ont suivi Julian et Chiara.


Bon, c’était quand même un peu mal venu car ils sont tombés malades la nuit avant notre seule et unique excursion programmée ! En effet, nous avions prévu une journée snorkeling autour des îles de Nusa Penida et Nusa Lembogan. On devait nager avec des raies Manta et des tortues sur des spots qui avaient l’air absolument formidables. Heureusement, on avait encore rien payé et on a pu annuler sans frais. Mais dommage quand même, les raies Manta on les avaient déjà ratées à Bora-Bora à cause de la météo cette fois-ci !


Dans notre malheur, on a peut-être eu de la chance car le jour choisi pour l’excursion, la météo n’était pas bonne. On aurait surement dégusté sur le bateau. En plus, on nous avait averti que si le temps était mauvais, il n’aurait pas été possible d’aller au point de snorkeling des raies Manta.

Maman et Chiara aurait aussi voulu faire l’ascension du volcan Batur : debout à 2h du matin pour assister au lever du soleil sur le volcan. Suite à des lectures d’articles plutôt négatives sur le trek; et la fièvre de Chiara; la motivation s’est évaporée.


Donc voilà, nous avons passé ces 8 jours à nous reposer au bord de la piscine pendant que papa crachait ses entrailles au CrossFit.



La suite, c’est un vol Denpasar-Singapour où nous passerons une nuit. Le lendemain nous partirons en direction de Doha au Qatar où nous passerons deux nuits. On a profité du billet tour du monde pour faire un stop dans l’émirat. On se dit que ça peut-être sympa à voir. Enfin, nous nous envolerons pour l’Aéroport Kilimandjaro en Tanzanie. L’Afrique sera le dernier continent de notre aventure. C’est un safari de 6 jours qui nous attend entre le Parc du Serengeti, celui du Manyara et le cratère du Ngorongoro. La dernière étape de notre tour du monde sera l’île de Zanzibar.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon

Archives

VISITES

Articles à l'affiche

Articles récents