J-50


J-50..ça file, ça vole, ça fuit...oui que le temps passe vite !

A 50 jours de notre départ sommes-nous prêts matériellement et émotionnellement pour notre grand départ le 1er juillet ?


Matériel

D'un point de vue matériel, je dirai qu'on est prêt à 95% ! Les sacs ont été testés pour les 5 membres de la famille et les résultats sont satisfaisants. Les chaussures également ont été testées et les vêtements pour le froid aussi. Dans ce dernier cas, il s'agit plus d'une stratégie vestimentaire que de vêtements contre le froid à proprement parler.


Quelques petits changements en cours de chemin...

  • L'appareil photo. On est passé d'un compact à un bridge (Lumix FZ-300). Le compact ne répondait pas à nos exigences et besoins. Le bridge permet une qualité de photo dans un encombrement qui reste correct. Testé, validé !

  • MacBook Air. Au début on pensait au nouveau MacBook Retina 12" mais là aussi on s'est rendu compte qu'en terme de processeur et mémoire il était un peu faible et qu'il aurait pu provoquer quelques crises de nerfs avec ma patience légendaire..On a opté à la place pour un MacBook Air i7, 2.2 GHz et mémoire de 8 Go...Testé, validé !


En termes de poids du sac, on se dirige vers du 16-17 kg pour Massimo, 14-15 kg pour Nadia, 5.5 kg pour Chiara et Julian, et 2kg pour Mattias. Le matériel électronique sera réparti dans tous les sacs, y compris ceux des enfant. Chacun sera responsable de son matériel. On prépare un post détaillé sur la composition de nos sacs avant notre départ. On vise les 45 kg de poids total avec les sacs des enfants.


La décision de dernière minute sera l'acquisition ou pas du DJI Mavic Pro. Un drone super léger (743 grammes) et très compact (20 cm de L et 8cm de l et h) car il se replie. On verra..


Santé

Les vaccins ont été effectués la semaine passée et cela s'est merveilleusement déroulé comme l'a décrit Nadia dans l'article précédent. Il me reste à vérifier début juin si le vaccin pour l'Hépatite B a fait effet, sinon rebelote !

Nous avons rendez-vous avec le pédiatre le 22 mai pour obtenir quelques conseils et qu'il finalise avec nous la composition de notre pharmacie de voyage. Enfin, le 17 juin, nous participerons à un cours de premier secours chez l'enfant que nous espérons ne jamais devoir appliquer !


Administratif

Là aussi les choses avancent sans trop de prises de têtes. La maison est louée, la Mercedes Classe A est vendue (il aura fallu moins d'une semaine...), le transfert des allocations familiales est chose faite. Les "visas" pour le Canada et les USA ont été effectués online et les réponses positives immédiatement obtenues.


Nous faisons de nouvelles réflexions sur l'assurance maladie et accident. Il se pourrait bien que finalement nous options pour une assurance voyage plutôt que la Lamal.

Enfin, il reste à décider l'organisation du transfert de notre courrier, faire les permis de conduire internationaux et vendre le Q7 (j'ai plus d'espoir !).

Itinéraire

Nous continuons à étudier les pays prévus dans notre itinéraire et nous imprégner de ceux-ci. ça nous fait toujours autant rêver ! Après 10 refus Airbnb, nous avons réussi à trouver un logement plein centre à Sydney pour la semaine du réveillon et à un prix correct... et avec annulation gratuite si finalement on décide de passer le réveillon au Japon ! Il nous reste à étudier les Philippines et l'Indonésie et nous aurons bouclé 1 année de voyage et découvertes virtuelles qui auront été passionnantes.


Les enfants

Pour mettre les enfants dans le "bain", nous avons préparer notre calendrier de l'Avent.

L'idée est qu'à partir de ce vendredi, les enfants chacun leur tour colorie la case du jour concerné. Ils pourront ainsi se rendre compte de l'échéance qui approche. Ils ont l'air toujours aussi emballé de partir pour cette aventure.

Mattias, lui, a droit à un entraînement spécial pour surmonter certaines peurs. Il a déjà fait le Vivarium avec papa et ça c'est plutôt bien passé. J'ai pas réussi à lui faire toucher le serpent en vrai mais bon je voulais pas le toucher non plus ;-). Au programme sont prévus quelques activités extrêmes comme la traversée de la rade en mouettes, la montée du Salève en téléphérique, caresser des chevaux à la Gavotte ou encore la visite des dinosaures du Tropicaland de Viry....

On essaie également de convaincre Julian et Chiara de faire une présentation en classe de notre tour du monde avec l'aide de maman et papa. Affaire à suivre...


Maman et Papa


C'est difficile à expliquer ce qu'on ressent. Il y a beaucoup d'excitation et d'impatience en vue du départ mais aussi des craintes et peurs sur le fait que tout se passe bien. Ce que nous n'avons absolument pas, c'est des doutes sur notre décision d'effectuer ce voyage (on l'écrit parce qu'on nous le demande souvent !).



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon

Archives

VISITES

Articles à l'affiche

Articles récents