VeryFamilyTrip & 5intotheworld United


Une fois que la décision de larguer les amarres est prise, on commence déjà à voyager assis devant l'ordinateur à la recherche de toutes les informations qui pourraient nous sembler utiles pour organiser au mieux notre aventure.


Mes premières recherches et lectures ont été les blogs et livres de familles qui ont vécu des voyages au long cours avec leurs enfants.


Je suis d'abord tombée sur le blog d'une famille partie avec leur 3 enfants pour un tour du monde de 4 ans en camping car. Ils en ont fait un livre et un dvd que je me suis empressée de commander. Puis, le blog "des petits voyageurs" partis avec deux enfants de 2 et 5 ans pour 18 mois d'aventures. Ils sont rentrés l'année dernière. Nous avons également eu un bel échange d'informations et conseils par email avec une famille genevoise rentrée en mai 2016 après un tour du monde de 9 mois. Nous n'avons pas encore eu l'occasion de la rencontrer mais ça ne saurait tarder. Je pourrais vous en citer des centaines de ces blogs qui m'ont fait voyager et rêver depuis ma cuisine à Archamps.


Aujourd'hui, je suis avec passion les aventures de la famille Pfyffer qui n'hésite pas à nous conseiller au mieux et à suivre notre préparation de loin...Ils sont en Australie. Partis en août dernier, ils ont déjà fait un bon bout de chemin et, qui sait, nous nous croiserons peut-être à Los Angeles le 5 août, date de leur retour en Suisse.


En laissant un commentaire sur le blog de cette famille valaisanne, des canadiens (enfin le papa est genevois pure souche mais vit depuis plus de 20 ans près de Montréal) nous ont contacté, eux aussi en pleine préparation d'une aventure comme la nôtre. Ils partent en septembre pour une année avec leur deux enfants. Nous allons certainement les rencontrer en juillet à Montréal et nos routes se croiseront peut-être également en Australie en décembre.


Enfin, une autre famille nous a contacté suite à un commentaire laissé sur le blog des Pfyffer. Il s'agit de la famille Venceslau qui ont 3 enfants de 4, 6 et 10 ans et qui larguent les amarres dans quelques jours : le 3 avril ils s'envolent pour la Namibie, premier pays de leur périple de 7 mois.


Il se trouve que Vanessa, la maman, est une ancienne collègue de Massimo...que le monde est petit ! Ils ont donc appris par hasard que leurs deux familles avaient un projet identique au même moment!


A la suite de plusieurs échanges d'emails, nous sommes partis dimanche en direction du Valais où résident les Venceslau.


Le contact a été incroyable ! On a passé une très belle journée à discuter de nos vies, de nos futurs périples, de foot, de vins, de fringues. Nos enfants ont joué ensemble, ils ne voulaient presque plus se quitter ! Nous nous sommes rendus compte que nos aventures sont organisées de la même manière, les mêmes idées, la même façon de voir les choses (malgré le fait que nous n'avons pas du tout le même itinéraire). Nous avons la même envie de partager ces moments en familles, profiter de nos petites têtes blondes (ou brunes..) qui grandissent très vite et surtout leur faire vivre des moments inoubliables.


On a presque eu l'impression, l'instant d'une journée, d'avoir commencé notre voyage et que les premières rencontres commençaient.


Nous souhaitons à cette famille ordinaire un voyage extraordinaire (c'est leur crédo) ! On se reverra en été 2018 ! Tout de bon à vous!!!!

Et voici le résumé de la journée en photos :

Sacha, Julian et Margot c'est le foot !

Chiara, Edith et Mattias c'est les playmobil !

Pedro et Massimo c'est le vin !

Vanessa et moi c'est les fringues....mais y a pas de photos ;-)

Les enfants

Le Selfie Parental


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon

Archives

VISITES

Articles à l'affiche

Articles récents