top of page

BILAN THAÏLANDE



Il y a 15 ans, nous avions déjà eu un bel aperçu de la Thaïlande du sud. Principalement les îles où nous y avions voyagé pendant un mois.


Un très beau pays avec de belles îles, des plages splendides, de magnifiques temples et un peuple très souriant et accueillant. De plus, ce n’est plus une surprise les asiatiques adorent les enfants. Il a donc été assez facile pour nous d’entrer en contact avec les gens même si nous ne nous comprenions pas forcément !


La Thaïlande est certainement le pays d’Asie le plus occidentalisé en termes d’organisation. Du coup, voyager avec des enfants, même très petits, devient une partie de plaisir. Il n’y a pas mieux pour une première expérience en Asie.


La Thaïlande aura été le pays des retrouvailles avec les grands-parents. Nous ne voulions pas leur imposer notre rythme de voyage. Après tout, ils étaient surtout là pour voir et câliner leurs petits enfants qu’ils ne voyaient pas depuis 8 mois….et accessoirement leurs enfants !


Nous avons choisi Bangkok et Phuket pour nous reposer et leur faciliter le voyage. Nous aurons passé 15 jours ensemble qui auront fait du bien à tout le monde. Une fois ressourcés, nous avons repris notre route pour découvrir une Thaïlande un peu plus authentique.


Notre périple dans le nord aura été à la hauteur de ce que nous espérions. Des temples colorés d’une beauté époustouflante, un tourisme moins exacerbé et un accueil toujours avec le sourire. Pour couronner le tout, notre chemin a croisé celui de plusieurs familles belges et québécoises rencontrées totalement par hasard à Sukhothai. Nous avons eu le plaisir de les revoir tout au long de notre parcours jusq