L'école de Chiara


Alors que la plupart des enfants sont en vacances, Chiara et Julian ont repris l’école. Et oui, maman et papa se sont dit que si on ne s’y mettait pas tout de suite on ne s’y mettrait jamais ! Les deux premières semaines du voyage étaient donc les vacances…


Voici les textes rédigés par Chiara (corrigés) :


Toronto et l’alarme incendie


Le premier jour on est allé monter la Tour CN et on est aussi allé à l’aquarium. C’était génial. On a vu des raies, des requins, des poissons, des étoiles de mer et une pieuvre. Le soir il y a eu l’alarme incendie et on a descendu 18 étages en courant dans les escaliers. On a oublié le doudou de Mattias et je lui ai donné mon doudou pour pas qu’il ait peur. En bas, on a vu les pompiers. J’ai eu peur parce que je croyais qu’il y avait le feu.


Niagara Falls…et l’alarme incendie


Quand on est arrivé à Niagara Falls, on est allé manger et après on a beaucoup marché pour aller prendre le bateau. Ils nous ont donné des pèlerines pour ne pas être tout mouillé. Les chutes du Niagara sont belles, grandes, hautes et fantastiques. La nuit l’alarme incendie a de nouveau sonné et on a descendu 14 étages. Il y avait les pompiers. Cette fois, je n’ai pas eu peur parce que ça m’était déjà arrivé une fois.


Mon camping-car...et encore l'alarme incendie


Mon camping-car est beau. Il y a une cuisine, des lits et une table. Un jour dans la cuisine ma maman a préparé à manger et il y a eu l’alarme parce qu’il y avait trop de fumée. Julian a eu peur et il est sorti dehors en criant.


Le Parc Omega


Quand on est arrivé on est allé faire un tour en voiture pour aller voir les animaux. On est allé à la ferme et on a fait un tour en poney. Après on est allé voir les ours et les loups. Après on est allé au restaurant. Le lendemain on a refait le tour en voiture. Après on est allé voir une dame qui donnait à manger aux loups. On dormait dans des cabanes en bois. J’ai construit une cabane en bois avec mes cousines et mes frères.


Mes cousines


Avec mes cousines on est allé au Parc Oméga, à Montréal et à Québec. On est toujours allé manger ensemble. On est aussi allé au musée. C’était génial. Tous les soirs, on faisait les feux de camp ensemble. On a construit une cabane tous ensemble au Parc Oméga. Je les aime très fort.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon

Archives

VISITES

Articles à l'affiche

Articles récents