Le Huitième Art



Que serait notre tour du monde si nous devions rentrer sans de belles images ? Dans nos têtes c'est sûr ils y en aura des tonnes !


Miss Fioue

Il serait vraiment dommage de ne pas avoir de belles photos à regarder, plus tard, au coin du feu, avec nos trois enfants.....quand ils auront grandit...et qu'on sera vieux ! Nous pensons surtout à Mattias qui risque de ne pas se souvenir de beaucoup de choses! A part peut-être la trouille qu'il aura eu en voyant sa première baleine au Québec ou le kangourou qui aura fait un bon devant notre 4x4 à Ayers Rock ;-)


C'est pourquoi maman à pris le taureau par les cornes et à contacter une photographe qui a su se faire connaître dans le milieu : Miss Fioue. Jeune femme très sympathique et accueillante, à peu près mon âge (mon oeil !) ;-) Elle a réussi à m'expliquer certaines choses et surtout à me les faire comprendre....ce qui n'était pas gagné !


Donc le 4 avril, je suis partie confiante chez elle avec mon tout nouveau compagnon. Celui qui ne devait plus quitter mon cou pendant une année : "SONY". Un appareil photo compact DSC-HX90V que mon tendre chéri avait choisi pour m'accompagner durant ce tour du monde. Nous avions choisi un compact histoire de ne pas être encombrés de notre reflex et ses trois objectifs qui prennent bien évidemment beaucoup de place mais qui me font perdre aussi énormément de temps à chaque changement d'objectif.


Lucky Luke Nadia

Ce que j'ai oublié de vous dire c'est que j'ai pas trop eu le choix. "Cherie tu t'occupes des photos moi des vidéos". Bon je comprends un peu son choix, c'est vrai que je dégaine mon iPhone plus vite que mon ombre! A chaque déplacement.....STOP attendez on fait une photo : les enfants, chéri un petit sourire ! Oui je l'admet à certain moment je peux être chiante et lourde à vouloir immortaliser chaque moment. Dans ma vie antérieure, je devais être japonaise. D'ailleurs, je travaille sur moi pour profiter du moment présent sans vouloir à tout prix prendre des photos.


Bref, je suis allée motivée à mon cours afin d'apprendre à faire de belles photos avec ce que je croyais être le compagnon idéal...


Miss Fioue m'a donné tout d'abord "Le petit guide tout simple de Miss Fioue" (voir photo ci-dessous). Euh on lit comment ce guide? de droite à gauche? de gauche à droite? c'est écrit en quelle langue?


Aller j'exagère....ou pas!!!


Appareil à changer

2h de cours à m'expliquer sur le papier comment prendre et réussir ses photos et à me tester pour voir si je suivais toujours ce qu'elle disait ! Et après ces deux heures, le verdict a été sans appel : Nadia ton compagnon de route est à changer!!!!


Mais nonnnnnnnn pas mon mari... mais "SONY"! Il prend de jolies photos souvenir mais c'est tout. Du coup, je me suis séparée de "SONY" et après quelques conseils pris auprès d'une amie passionnée de photos, me voilà avec un tout nouveau compagnon. Celui-là devrait être le bon : "PANASONIC" Lumix FZ300. Mes attentes et besoins de femme mature sont de plus en plus difficiles à combler. :-)


Après quelques tests, nous l'avons adopté dans notre "veryfamilytrip".


La nouvelle Yann Arthus Bertrand

Grâce à ce cours, j'ai compris que les mots clés sont : FOCALE, VITESSE, ISO et bien évidemment si c'est ombragé ou couvert c'est encore mieux. Le soleil c'est à chier pour les portraits donc faudrait qu'il fasse moche durant toute une année de voyage.....on tirera la gueule... mais sur de magnifiques photos ;-)


Voilà reste plus qu'à tester ! Ce qui n'est pas évident pour le moment mais avec de l'entraînement je devrais réussir à avoir de beaux clichés.


J'ai fixé un nouveau cours début juin pour voir si la prof a été bonne dans ses explications et si l'élève n'est pas trop nulle à mettre en pratique ;-)

#photos #famille

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon

Archives

VISITES

Articles à l'affiche

Articles récents