Entraînement à ARC1950
Comme les plus grands sportifs avant un événement majeur, nous sommes partis faire un stage en altitude durant ces fêtes de Pâques afin de nous préparer pour nos jeux olympiques à nous ;-)
Sur décision unilatérale du ministre de l'intérieur (Nadia), la discipline "ski alpin" a été interdite. Seules la luge et la piscine ont été autorisées :-)
Vêtements et chaussures
Pour les chaussures, il n'y pas vraiment eu de test ! En effet, ARC1950 se trouvant à plus de 2000m (malgré son nom), il y avait encore beaucoup de neige et il n'était pas possible de faire des randonnées. Nous étions le plus souvent en bottes. En revanche, on a pu tester les vêtements techniques (Odlo haut et bas, coupe-vent, polaire). Les résultats sont concluants et nous devrions être parés pour nos 20 jours en Patagonie entre septembre et octobre (et peut-être aussi pour la Nouvelle-Zélande mi-novembre...).
Matériel électronique
On a pu tester et se familiariser avec le différent matériel, surtout l'action cam avec stabilisateur et l'appareil photo. Par rapport au post d'il y a quelques semaines, nous avons changé d'appareil photo. On s'est quand même rendu compte que le compact que nous avions acheté faisait des photos vraiment pas terribles...et il est impensable de ne pas revenir de notre tour du monde avec des "pictures" dignes de ce nom. On a beaucoup discuté avec des amis passionnés de photographie, et en tenant compte également et toujours d'un encombrement minimum, nous avons opté pour le Lumix FZ300. C'est un bridge. Boitier un peu plus petit que celui d'un réflex, pas de changement d'objectif, qualité de photo excellente, zoom optique 24x, facile à utiliser, anti-pluie et poussière, vidéo 4K. On en est très content et ça devrait le faire !
Pour la caméra, le stabilisateur amène un réel plus. On a l'impression que c'est filmé avec un drone, le rendu est bluffant !
On a également pu tester en réel, l'utilisation d'une sim locale (une carte sim française pour l'occasion !) et nos sim suisses avec les magic sim et neecoo, matériel que nous vous décrivions dans un précédent post. Tip top nickel !
Mattias
On l'a pas testé notre dernier monstre, c'est plutôt lui qui nous teste...Notre dernier blondinet a peur de tout : animaux, insectes, télécabine...Il a fait une crise dans un télécabine, il avait peur !! On vient de réserver l'hélicoptère pour un tour dans le Grand Canyon et le zodiac pour un safari aux baleines au Québec...on est mal barré !!
On a décidé que la préparation de Mattias allait durer un peu plus de 4 jours...On lui a prévu un entraînement de choc pour les 2 prochains mois : tous les mercredis après-midi il sera en stage avec papa. Au programme : forêt des épouvantails, téléphérique du Salève, Gavotte, Vivarium, mouettes genevoises, Muséum. Objectif : Mattiana Jones Junior
On vous a fait une petite vidéo :