Les grosses difficultés


A ce stade de la préparation de notre aventure quelles sont les grandes difficultés que nous rencontrons dans l’organisation du voyage ?


Hébergement

Sans hésiter, la principale difficulté est représentée par les hébergements ! En effet, le fait d’être 5 réduit considérablement vos recherches ou alors vous doublez votre budget en prenant à chaque fois deux chambres !


C’est là où on dit merci à Airbnb ! Directement et indirectement. Directement car la plateforme permet de trouver des logements à des prix raisonnables et pour toute la famille. Indirectement, car le succès d’Airbnb fait que des plateformes comme Booking.com ou hotels.com, qui traditionnellement proposaient des chambres d’hôtels, proposent de plus en plus d’appartement dans leurs offres.


Nous allons donc privilégier les appartements durant notre tour du monde. L’Australie et la Nouvelle-Zélande sont un peu particulières. En effet, dans ces pays, le Holiday Park est très développé. C’est une espèce de camping avec des bungalows/chalet/appartement répandu un peu partout sur le territoire. Ils ont en plus l’avantage d’être tourné vers les familles avec piscine, parcs de jeux et des activités pour les enfants. Dans ces deux pays, nous allons privilégier ces lieux pour l’hébergement, cela permettra également de prendre en considération la deuxième grosse difficulté...


Ennui et nostalgie des enfants

Comment gérer l’ennui des enfants ? C’est bien sympa d’aller visiter les pagodes à Bagan ou la grande muraille de Chine à Pékin mais sommes-nous certains que les enfants apprécieront ces visites ? Et si nous faisons 20 visites de ce type à la suite avec des déplacements en bus ou en voiture de 4 ou 5 heures à chaque fois, quelle sera leur réaction ?


C’est pourquoi, nous essayons de prévoir au maximum, et dès à présent, des activités ciblées pour les enfants et d’autres pour les adultes. Ça n’a l’air de rien comme ça, mais la piscine dans un hôtel ça peut vous mettre un enfant dans un état d’extase ultime !


Donc nous prévoyons de prendre au maximum en considération les envies des enfants avec des activités qui leurs sont dédiées et d’essayer d’avoir, lorsque c'est possible, une piscine dans nos lieux d’hébergements.


Nous verrons également leur évolution tout au long du voyage. Les différentes expériences pourraient changer leur perception du "plaisir". Plus le voyage avancera, plus nous les intégrerons dans les discussions concernant la planification des étapes suivantes.


Lieux ou activités interdites aux enfants

Ah ouais si on va en Tanzanie on pourra faire un trek aux gorilles au Rwanda qui est un pays voisin !!!! D’ailleurs pleins de circuits proposent de faire les deux pays....et ben NON !! Le trek aux gorilles est interdit aux moins de 14 ans donc "exit" le Rwanda. Et il y a déjà quelques autres activités que nous aurions aimé faire et qui sont tombées à l’eau :


  • Les vols en montgolfière à Bagan en Birmanie ou au-dessus du Serengeti en Tanzanie. Mattias et Julian sont trop petits.

  • Excursion en Zodiac aux chutes d’Iguazu, interdit aux enfants


Vêtements

Vous imaginez bien que dans la planification du tour du monde, nous italiens du sud, nous nous sommes efforcés au maximum d’établir l’itinéraire en suivant l’été...c’est plutôt réussi puisque si tout va bien nous devrions connaître uniquement 20 à 25 jours (sur 365) sous les 10 degrés.


Par contre, quel casse-tête pour décider quoi emporter pour ces quelques jours !!! Et c’est évidemment ces vêtements là qui prennent le plus de place dans un sac...


Doudoune pas doudoune ? bottes pas bottes ? gants pas gants ? Il y a toujours l’option d’acheter sur place mais vu que le pays en question est quelque peu chaotique (Argentine), on nous a déconseillé de compter là-dessus.


De manière générale, l'idée est de miser sur les vêtements techniques de type Odlo et sur la technique du mille-feuilles vestimentaire (!). Mais les décisions ne sont pas encore toutes prises quant aux vêtements à emporter. Nadia prépare un post où elle décrira nos choix de vêtement (pas encore définitifs !) et de manière générale la composition de nos sacs.





#difficultés #organisation #planification

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon

Archives

VISITES

Articles à l'affiche

Articles récents