• VeryFamilyTrip Team

SAWASDEE KHA


Avant d’arriver en Thaïlande, nous avons passé une nuit à Manille. On la redoutait celle-là ! Finalement, on a découvert des sourires aussi chez les Philippins de Manille, comme quoi…


Bon faut dire qu’on avait minutieusement choisi notre quartier. A 200m du Mall of Asia, immense centre commercial. On y a d’ailleurs passé pratiquement toute notre journée de transit à Manille ! Par contre toute la famille a été impressionnée par :

  • Le fait de devoir passer au « métal detector » avant d’entrer dans le centre commercial

  • Les fusils d’assaut portés en bandoulière par les innombrables agents de sécurité

  • La clim à 2 degrés

  • Les magasins et boutiques de luxe alors qu’à 500 mètres de là, les gens meurent de faim dans les bidonvilles


Bangkok


Nous arrivons à Bangkok sur les coups de 17.00. Nous avons rendez-vous le soir même avec Séverine, Eymeric, Marine et Ambre : alias Lemondeà4 (leur nom de voyageurs). Cette famille qui habite près de Vienne en région Rhône-Alpes et que nous avions déjà rencontré à Bariloche en Argentine. On se réjouit de les revoir tellement le courant avait bien passé entre nous. Ça sera de nouveau le cas ! Cette fois nous aurons la possibilité de passer deux jours ensemble et pas uniquement le temps d’un repas comme la dernière fois.


Le premier soir nous dînerons dans un restaurant italien. C’est presque déjà une tradition vu qu’à Bariloche nous avions déjà dîné italien !


Et c’est reparti pour des discussions interminables sur le vin entre Eymeric et Massimo. On descendra tout de même une bouteille de Chianti…pas terrible du tout aux dires de tous les convives !


Nonna et Nonno


Le lendemain, on se retrouve au petit-déjeuner avec Lemondeà4 et on continue à papoter. Oui, c’était pas suffisant la veille. En fait lorsque les voyageurs se rencontrent, une année entière ne serait pas suffisante pour tout se dire !


Et à force de papoter, on en a presque oublié Nonno Americo et Nonna Gina que nous devons aller chercher à l’aéroport ! On se grouille. On prend un taxi et on file à l’aéroport. Et bien sûr, vu qu’on est à la bourre, on voit sur le site de l’aéroport que l’avion atterrit avec 30 minutes d’avance !! Le truc qui arrive jamais ! On se magne à entrer dans le terminal, on cherche, on comprend qu’ils sortiront par la porte C. La porte tout au fond bien entendu !


Et là, papa voit Nonno et Nonna qui étaient déjà sortis et qui marchent en notre direction. Ce qui a permis aux enfants d’effectuer une course folle et magnifique en direction de leurs grands -parents. Ils leurs ont sauté dans les bras, serré, embrassé. Quelle émotion ! Même les agents de sécurité de l'aéroport était émerveillés par tant de bonheur ! Mais étonnement personne n’a pleuré ! En fait, c’était tellement intense qu’on a oublié de pleurer ! Même Julian n’a pas pleuré alors qu’il avait annoncé dans le taxi « vous savez je pense que je vais pleurer quand je verrai Nonno e Nonna ». Trop émotifs ces Brazos !


Une fois toute l’émotion des retrouvailles passée, nous prenons le taxi pour aller à notre hôtel. Là commence la découverte de la planète Mars pour Nonno e Nonna, surtout pour Nonno soyons clairs ! C’est pour lui la découverte d’un monde imaginaire. C’est tellement attendrissant, on a l’impression d’avoir un quatrième enfant à qui l’ont fait découvrir le monde avec ses différentes senteurs et saveurs…ceux qui le connaissent comprendront l’immense challenge que cela représente ! Nonna, elle, est comme un poisson dans l’eau dès le départ !


Les valises


Arrivés à l’hôtel, on déballe les valises des grands-parents. C’est Noël, 3 mois après ou 9 mois avant ! Légo, Playmobil, Pokemon et on en passe ! Des cadeaux de toute la famille restée en Suisse viennent gâtés les enfants ! Mais c’est surtout les kilos de nourriture qui impressionnent. Des kilos de pâtes, des litres de sauces tomates, chocolat en quantité, confiture, miel et Graal ultime : le Nutella ! Et sous plusieurs formes : biscuits et pâte à tartiner. Nous, les parents, qui avons interdit le Nutella, on a plus notre mot à dire. Transparents, inexistants ! Allez, lâchons-nous c’est parti pour 15 kilos en 15 jours !


Mais avant ça à midi, Nonno doit passer sa première épreuve ! Nous mangeons dans un restaurant dont la spécialité est la fondue Thaï. Ça reste gentil comme spécialité ! Il s’agit de faire griller de la viande sur une plaque de cuisson ou dans un bouillon. Une chinoise déguisée quoi ! Nonno passera l’épreuve avec brio. L’après-midi deuxième épreuve d’immunité avec une balade dans Bangkok. Les grands-parents montreront une résistance hors norme vu qu’en plus ils ont 6 heures de décalage dans les dents et qu’ils n’ont pas dormi ! Chapeau ! Pour le coup, on décide de récompenser tout le monde avec des pâtes à la sauce tomate venant directement des valises des nonnos. Nous les cuisinerons le soir venu dans notre appartement.


Pat Pong Night Market


Avant ça, Maman, Papa, Séverine, Eymeric et Marine se dirigeront au marché de nuit de Pat Pong. Peut-être le marché de nuit le plus connu de Bangkok. Nous y étions venu il y a 15 ans ! Rien a changé ! Les mêmes fausses montres, fausses baskets, faux t-shirts. Mêmes go go bar sur les côtés du marché avec les mêmes menus ! ça fait partie du décor, ça fait partie de Bangkok.


Le soir venu, nous dînons donc tous ensemble avec au menu : penne al pomodoro con Parmiggiano Reggiano ! Le tout agrémenté d’un Crozes Hermitage (les Jalets) de chez Jaboulet et un Bramìto de la famille Antinori ! Nonno et Nonna seront les premiers à craquer, assez logique ! Les familles voyageuses, elles, ont continué à refaire le monde (surtout celui qui nous attend à notre retour) jusqu’à 1h du matin ! On se quitte avec la promesse de nous revoir près de chez nous et avec beaucoup d’émotions !


Pour lemondeà4, c’est 20 jours au Népal puis le retour en France. Pour la Veryfamilytrip ça sera 10 jours à Phuket à profiter encore et encore de la bonne cuisine de Nonna qui nous a tant manquée!


Archives

Please reload

Articles à l'affiche

September 30, 2018

Please reload

Articles récents

July 9, 2020

Please reload

VISITES