• Chiara

Mon Argentine (Chiara)


Buenos Aires


Notre maison est belle. Il y a 3 chambres et 4 salles de bains. On est allé au cinéma voir "Emoji" et le film était en espagnol. J’ai rien compris ! Nous sommes aussi allés au musée des enfants et il y avait plein de jeux. On pouvait même jouer au McDo. Un jour, on a fait une balade en bateau pour aller de l’autre côté en Uruguay. C’était sympa. La météo était bonne même si j’ai eu un peu froid. Buenos Aires c’était sympa.

Iguazu

Nous sommes arrivés à Iguazu du côté argentin. Nous étions dans une Posada avec un parc de jeux. Le soir nous avons commandé à manger des empanadas. J’aime bien celle au « jamon y queso ». Le lendemain nous sommes allés voir les chutes et c’était magnifique. Le deuxième jour, nous sommes allés du côté brésilien pour aller voir les chutes et c’était impressionnant. Notre posada du côté brésilien avait une piscine congelée, un accrobranche et une ferme. A la fin de la journée, on est allé à la piscine mais l’eau était trop froide alors on est allé à la ferme mais j’ai saigné du nez. Alors je suis rentré à la chambre avec maman. Julian et Mattias sont allés à l’accrobranche mais il y avait plein de moustiques du coup ils sont rentrés aussi. Le lendemain nous sommes allés au parc des oiseaux. On a vu des perroquets, des toucans et des flamands roses qui puaient ! On a vu plein d’autres animaux. J’ai trouvé ce parc génial.


Excursions baleines On a pris le bateau pour aller voir les baleines mais en plus on a vu des dauphins. C’était magnifique. Il y avait un dauphin fou-fou qui sautait dans tous les sens. On a vu des baleines avec le dos en pierre (baleines à bosse). C’était impressionnant même les bébés étaient immenses. Les dauphins passaient en-dessous du bateau, on les voyait sous l’eau, c’était très beau. La croisière en bateau était géniale.


Les cités d’or Quand on est arrivé à la citadelle de Tilcara, on a chanté la chanson des cités d’or. On a visité les anciennes maisons qui ressemblaient aux maisons du dessin animés. On a joué auxcités d’or. Julian était Tao, Mattias était Esteban et moi j’étais Zia. Julian disait : « Regardez-moi cette belle inscription. Un Nakal pour nous la lire ». C’était très drôle. Nous avons cherché les médaillons mais on ne les a pas trouvés alors on est parti.


Perito Moreno Arrivés au Perito Moreno, on a commencé à marcher sur les plates-formes. Maman a fait des photos, puis on fait une petite danse devant le glacier. Après on a continué à marcher sur les passerelles. On a fait un pique-nique sur une plate-forme devant le glacier et après on est allé au port pour prendre le bateau pour voir le glacier de plus près. Il faisait froid mais c’était magnifique. Après on a pris le car pour rentrer à notre hôtel. A bientôt pour de nouvelles aventures.



Archives

Please reload

Articles à l'affiche

September 30, 2018

Please reload

Articles récents

July 9, 2020

Please reload

VISITES