• Nadia et Massimo

Des vacances durant les vacances ?


"C'est génial votre projet, vous allez faire des vacances d'une année !!!" C'est l'exclamation que beaucoup de personne font lorsqu'on leur annonce et explique notre aventure. Expression qui ne nous trouvent pas vraiment d'accord...


Entendons-nous bien : nous ne partons pas une année à la mine ou sur un chantier !! Cependant, si vous regardez notre itinéraire, les périodes où nous prévoyons de rester plus de 3 jours à un endroit sont assez rares. Un tel rythme peut être fatiguant, stressant et être à l'origine de certaines tensions au sein de la famille. De plus, nous ne partons pas seul, nos trois petits monstres seront avec nous (on les aurait bien laisser aux grands parents mais ils ont absolument voulu nous accompagner ;-)) du coup l'organisation et la logistique n'est pas la même, c'est pourquoi nous avons décidé de suivre le rythme scolaire (!) et nous imposer des vacances tous les 2 mois. Il s'agira de ne rien faire pendant 1 semaine : juste se prélasser, histoire de recharger les batteries !


Bien entendu, nous avons minutieusement choisi nos endroit de villégiature comme lorsque nous organisons nos vacances durant une année "normale".


Nous passerons donc nos vacances en Sardaigne, Corse, Espagne.....rembobinons !


Notre première pause se fera fin août sur l'Ile de Maui dans l'archipel d’Hawaï. Nous passerons 5 nuits sur Kaanapali Beach. Coucher de soleil, plage et farniente au rendez-vous!


Deuxième pause forcée (!), nous la passerons à Bora- Bora mi-novembre. Ballade en bateau sur le lagon, nager avec les requins, tortues et raies manta...enfin, si les enfants et papa auront le courage !

Nous prévoyons ensuite de nous arrêter mi-janvier une semaine sur l'Ile de Hamilton en Australie dans les fabuleuses Withsunday Islands. Avec en point de mire, une ballade en bateau sur Witheheaven Beach.

Notre quatrième halte se fera mi-mars sur l'Ile de Koh Chang en Thaïlande. Plages et gastronomie thaï au programme, histoire de reprendre le souffle avant la visite des temples d'Angkor Wat.

Notre cinquième halte se fera en Indonésie et plus précisément sur l'île de Bali. Nous devrions passer une semaine mi-mai à se prélasser sur les plages de Sanur avant de visiter l'intérieur de l'île à Ubud et passer sur l'ile voisine de Lombok.

Pour terminer nous passerons nos dernières vacances, qui marqueront également la fin de notre aventure, sur l'Ile de Zanzibar en Tanzanie. Nous aurons besoin d'un peu de repos après 10 jours de safari et avant l'émotion de revoir nos proches et amis !

Comme vous le constatez, nous sommes très "îles" lorsqu'il s'agit de choisir nos lieux de villégiatures. On ne prévoit pas non plus de changer toutes nos habitudes...certaines sont assez bonnes ;-)


Archives

Please reload

Articles à l'affiche

September 30, 2018

Please reload

Articles récents

July 9, 2020

Please reload

VISITES